Règlement intérieur

Conditions générales & règlement intérieur de 50 Nuances De Pole, studios de Pole Dance.

 Tout(e) nouvel(le) adhérent(e) est tenu(e) de lire les présentes conditions générales du contrat et de les accepter. En contrepartie, 50 Nuances De Pole Studio s’engage à mener à bien les prestations fournies (pole dance, pole sport, pole fitness, cerceau aérien et autre activité additionnelle).

Entre Le club 50 Nuances de Pole studios, ci-après dénommé « LE CLUB » et L’ADHERENT(E) 

Il et convenu et arrêté ce qui suit :

ARTICLE 1: CONDITIONS DE VENTE

Pour tout abonnement souscrit des frais de dossier annuels à hauteur de 20 euros seront appliqués et devront être payés à chaque début de nouvelle saison.

Les cours sont vendus à l’unité ou par formule à carte, ou abonnements annuels.

Pour garantir le bon fonctionnement des cours et du Studio, la réservation est obligatoire pour tous les cours. Il est conseillé de réserver ses cours à l’avance, les places étant limitées.

Les bons cadeaux et les cours à l’unité sont valables 3 mois à compter de la date d’activation ou date d’achat.

Les abonnements annuels représentent un engagement de 12 mois, avec un nombre de cours fixe par semaine. Les vacances scolaires sont comprises dans les forfaits annuels.

Les cartes et les bons cadeaux sont nominatifs et ne peuvent en aucun cas être échangés ou donnés à une tierce personne. Toutes les cartes ont une durée de validité, calculée de façon à laisser le temps optimal pour épuiser les crédits sans être pris(e) par le temps. Ces périodes doivent être respectées et ne peuvent faire l’objet d’un report.

carte 50NP 60 crédits 4 mois
carte 50NP 120 crédits 6 mois
carte 50NP 180 crédits 8 mois

Seuls les cas exceptionnels suivants peuvent générer un report de validité, sous réserve de présentation d’un justificatif récent: raison médicale, grossesse, ou déplacement professionnel en dehors de la région à partir de deux semaines minimum. Le report de l’abonnement pourra s’étendre de 1 semaine à 3 mois maximum selon le cas.

ARTICLE 2 : LE CLUB

Les cours dispensés par LE CLUB permettent d’accueillir 16 élèves maximum au studio d’Amiens et 8 au studio de Saint-Quentin et d’Abbeville (jusqu’à 2 élèves par barre). LE CLUB s’engage à donner cours si le nombre de participant(e)s à la séance ou au stage s’élève à quatre (4) personnes ou moins, en dessous de quatre (4) personnes, le cours ou le stage sera susceptible d’être annulé ou reporté, ou écourté (ex : le cours passe de 1h15 à 1h).

ARTICLE 3 : PAIEMENTS

  • Concernant le règlement des abonnements, LE CLUB accepte les moyens de paiement suivants sous certaines conditions :
  • Paiement par chèque

Si vous choisissez ce mode de paiement, il vous sera demandé de fournir tous les chèques à l’avance, au moment de l’inscription, en indiquant le mois d’encaissement au dos de chaque chèque. Chaque encaissement mensuel se faisant le 05 du mois. Les chèques doivent être mis à l’ordre de Timéra Djénéba.

  • Paiement en chèques sport ou chèques vacances

Chèques qui doit être à votre nom et qui doit être obligatoirement en période de validité. Vous pouvez payer maximum jusqu’à 50% de votre abonnement en chèques sport et/ou vacances.

Concernant le règlement des privatisations/événements (EVJF, EVG, anniversaire, pot de départ…), stages et cours d’essai, le studio accepte le paiement suivant :

  • Paiement en espèces

Paiement uniquement accepté pour les privatisations, les stages et pour les cartes cadeaux. Pour toute privatisation du studio un acompte de 30% du montant total de la prestation devra être versé une semaine maximum avant la réservation.

ARTICLE 4 : ANNULATION

En raison du nombre limité d’inscrit(e)s à un cours, toute annulation doit être effectuée au moins 24h à l’avance. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne sera effectué et/ou la séance sera décomptée.

À compter de 3 annulations répétées non justifiées, LE CLUB se réserve le droit de vous mettre sur blacklist (impossibilité de réserver un cours sur le site) pendant 15 jours. Si pour une raison exceptionnelle et motivée, un cours doit être annulé par LE CLUB, le crédit de celui-ci n’est pas débité et les participant(e)s sont informé(e)s individuellement de cette annulation. LE CLUB s’engage à toujours faire en sorte que les élèves puissent rattraper le cours en question.

ARTICLE 5 : REMBOURSEMENT

Tout abonnement ou privatisation, workshop ou stage pour lequel vous vous êtes engagé(e)s sera dû dans sa totalité et ne pourra faire l’objet d’un remboursement, ni total ni partiel. Aucune carte d’abonnement prépayée ou abonnement annuel ne fera l’objet d’un remboursement, ni total ni partiel. Un report de l’abonnement, pourra être effectué sur présentation obligatoire d’un certificat médical stipulant l’arrêt momentanée de la pratique de sport. (CF art. 1)

En cas de refus de paiement, de non-paiement ou en cas de non-respect de l’une des clauses du présent règlement intérieur, LE CLUB adressera une lettre de mise en demeure par lettre recommandée. Sans exécution par l’adhérent(e) dans un délai de 10 jours, LE CLUB pourra alors résilier de plein droit l’adhésion et exiger le paiement de toute somme due au titre de l’adhésion.

ARTICLE 6 : CONFIDENTIALITE 

LE CLUB s’engage à considérer comme strictement confidentielle et s’interdit en conséquence de communiquer à quiconque, tout ou partie des informations privées et personnelles, données, qui leur auront été communiquées par l’adhérent. La présente obligation perdurera pendant toute l’exécution du présent règlement intérieur et pendant une durée supplémentaire de deux ans à compter de son terme et ce pour quelque raison que ce soit. L’obligation de confidentialité visée plus haut ne s’applique pas :

  • Pour le cas où le CLUB aurait besoin de justifier auprès de l’administration fiscale les écritures passées en exécution des présentes.
  • À la communication du présent règlement intérieur et de ses annexes, aux avocats, aux experts comptables et aux Commissaires aux comptes des parties, ceux-ci étant soumis au secret à l’égard de leur adhérent.
  • Si la communication du présent règlement intérieur et de ses annexes est directement dictée par l’application de celui-ci rendue nécessaire pour faire valoir des droits en justice.
  • Le présent règlement intérieur n’empêche pas LE CLUB de conclure des accords semblables avec d’autres tiers ayant des activités similaires ou différentes.

ARTICLE 7 : DROITS VISUELS 

Dans le cadre de ses missions et de sa communication, le CLUB peut être amené à vous photographier et/ou filmer durant les cours/stages/workshops/ ou tout autre événement spécial, en vue de diffuser les divers contenus publiquement, notamment sur les réseaux sociaux et/ou sur le site web. Le CLUB s’interdit de procéder à l’exploitation de contenus visuels pouvant porter atteinte à la réputation et à la vie privée de chacun(e).

□ J’autorise le CLUB à me photographier et/ou filmer en vue d’une probable diffusion ou publication publique (notamment via les réseaux sociaux).

□ Je n’’autorise pas le CLUB à me photographier et/ou filmer en vue d’une probable diffusion ou publication publique (notamment via les réseaux sociaux).

ARTICLE 8 : RESPONSABILITE

L’élève reconnaît avoir lu et accepté les impératifs, risques et mises en garde liés à la pratique de la pole dance. Afin de prévenir le risque de blessures, l’élève s’engage à respecter les horaires, les règles de sécurité, le contenu du cours, les consignes du professeur et les autres participants. Il est demandé à chacun de travailler avec un binôme et de se parer mutuellement lorsque le professeur s’occupe des autres participants. Pour leur confort et leur sécurité, l’accès aux cours de pole dance n’est pas recommandé aux femmes enceintes de plus de trois mois. Il est demandé au participant de suivre scrupuleusement chacune des consignes suivantes pour veiller au bon déroulement de chaque cours:

  • L’élève devra obligatoirement communiquer un certificat médical d’aptitude à la pratique gymnique et sportive à son 2eme cours, et jusqu’à 15 jours maximum après celui-ci. Et il veillera également à avoir auprès de son assureur la responsabilité civile.
  • Pour chaque cours, il sera demandé de respecter les locaux et le matériel. Il faudra à chaque élève enlever ses chaussures extérieures dans les vestiaires pour accéder au studio et apporter sa serviette pour recouvrir les tapis de sol.
  • Il faut arriver 5/10 minutes avant le cours, pour avoir le temps de se changer et pour ne pas manquer l’échauffement qui est primordial.
  • L’élève n’a pas le droit d’amener de spectateur. La présence de toute personne extérieure pendant les cours est formellement interdite.
  • L’élève doit enlever tout bijou (surtout les bagues) ou piercing pendant le cours.
  • Les personnes mineures doivent obligatoirement fournir une attestation parentale pour s’inscrire.
  • En aucun cas, LE CLUB ne se tiendra responsable de tout.e.s perte.s, vol.s, ou détérioration.s de vos biens personnels.
  • Effectuer les échauffements et les étirements pour préparer son cours et prévenir les risques de blessures.
  • Ne pas mettre de corps gras sur la peau (huile, crème, lait corporel) avant chaque cours.
  • Il faut éviter les comportements dangereux: Ne pas se lancer seul(e) dans l’essai d’une figure non demandée par la professeure sans lui avoir préalablement demandé l’avis et l’autorisation.

ARTICLE 9 : MODIFICATION PLANNING

Des modifications de planning peuvent être opérées tout au long de l’année par le studio. Des aménagements d’allègement seront effectués pendant les vacances. Ces modifications ne seront en aucun cas un motif de résiliation du présent règlement intérieur. Planning non contractuel. LE CLUB se réserve le droit de le changer sans préavis.

ARTICLE 10 : FERMETURE ANNUELLE

Le CLUB fermera ses portes durant les vacances scolaires suivantes :

  • Vacances de Toussaint: du dimanche 27 octobre au 03 novembre 2019
  • Noël : du dimanche 22 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
  • Vacances de pâques :du dimanche 12 avril au dimanche 26 avril 2020
  • Vacances d’été : seront définies au printemps

Selon les besoins, ou les impératifs, d’autres dates de congés pourront être ajoutées en cours d’année. Tous changement sera toujours communiqué par mail et via les réseaux sociaux. Pendant chaque vacance scolaire, les heures de cours assurées seront automatiquement réduites mais suffisantes pour permettre aux personnes présentes de suivre correctement les cours.